4.
Gestion de crise

Lorsqu'une personne atteinte d'autisme (TSA/TED) se met à hurler, jeter des objets, se frapper, ... ce n'est pas un caprice mais bien une crise.

Pour mieux comprendre et prévenir les crises, je réalise le profil sensoriel de la personne. 

En effet, la plupart des personnes atteintes d'autisme (TSA/TED) ont des particularités sensorielles. Celles-ci sont analysables et mesurables grâce à un test simple.

Par exemple: lorsqu'un enfant se met hurler devant la télé, ses parents éteignent le poste ou l'envoient dans sa chambre. L'enfant entendant le bruit de façon décuplé sera content d'en être privé et donc hurlera à chaque fois qu'il veut du silence.

 

Une fois le profil sensoriel dressé, cela permet souvent d'avoir un nouvel éclairage sur les causes et les objectifs des crises. L'étape suivante est donc de remplacer ce comportement inapproprié par un autre acceptable mais qui répond aux besoins de la personne.

 

Exemple: dans le cas de l'enfant, il faudra lui apprendre à demander à diminuer le son et voir à quel moment il pourrait avoir besoin d'un casque antibruit plutôt que de se mettre à hurler. 
 

Tel: 06.28.80.34.50

Déplacement à domicile : Vichy, Gannat, Moulin, Clermont

Du lundi au samedi

 

Prix :  50€/h

Numéro de SIREN : 853 042 729

© 2019 par Emeric Facon créé avec Wix